FAQ du débutant

Lundi 17 août 2020 - 13:12
Je n' ai jamais joué au badminton de ma vie, puis-je rejoindre le club ?

Le club dispose d'une section Loisirs qui ouvre ses inscriptions à tous les profils, y compris les plus débutants.
Les habitué(e)s vous expliqueront les bases et vous donneront des conseils pour bien débuter. Il ne faut pas avoir peur ou être timide, nous avons toutes et tous débuté un jour !

Cependant, le nombre de places reste limité. Nous vous invitons donc à prendre contact avec nous via l'onglet "Contact".

 

De quel matériel ai-je besoin ?

L'ASSGABAD fait parti des clubs qui ont décidé de fournir les volants à tou(te)s ses adhérent(e)s (volants plastiques pour le loisir, volants plumes pour la compétition). Il ne sera donc pas nécessaire de vous en procurer.
Il vous restera à acheter les éléments suivants :

  • une raquette
  • des chaussures propres adaptées à la pratique du sport en salle
  • une bouteille d'eau, vivement conseillé

Concernant la raquette, la recommandation basique la plus essentielle est d'avoir une raquette avec un joint soudé, comme sur l'image ci-dessous. Pour aller plus loin, notre partenaire Decathlon propose un guide pour bien choisir sa raquette de badminton.

Schema d'une raquette de badminton

 

Concernant les chaussures, elle doivent être propres et adaptées à la pratique du sport en salle. Ces chaussures permettent d'avoir une bonne adhérence au sol du gymnase, et ainsi éviter les blessures.
Vous retrouverez sur le site de notre partenaire Decathlon un guide pour choisir ses chaussures.

 

Comment se déroule une séance de badminton ?

La plupart des séances se déroulent en "jeu libre".
Ce sont des séances non-encadrées durant lesquelles les joueurs et joueuses se rencontrent et s'affrontent librement en double (2 contre 2) ou plus rarement en simple (1 contre 1).