Résultats du tournoi de Montgeron

Mardi 10 août 2021 - 11:02
Récit de tournoi par David Rihet

Les 03 et 04 Juillet se tenait la 6eme édition du tournoi de Montgeron . C'était pour beaucoup le  tournoi de reprise après une longue période sans badminton dut à l'épidémie de covid 19.  

Certains acharnés de L'ASSGABAD ont donc pris part à ce tournoi qui se déroulait dans le cosec  Pompidou de Montgeron.

Les inscrits coté ASSGABAD étaient les suivant.

Tableau P10/NC Homme

David (ASSGABAD) et son partenaire habituel Thomas Barrot ( Plessis BAD) 

Tableau P10/NC Femme: 

Marine et Stéphanie ( ASSGABAD) 

Tableau D9/D8 homme:

Rémy et Melvin (ASSGABAD) 

Tableau mixte P10/NC : 

David et Valérie (ASSGABAD) 

Francisco "KIKO" et Stéphanie (ASSGABAD) 

Tableau mixte D9/D8: 

Rémy et Marine (ASSGABAD). 
 

PREMIERE JOURNEE 

Chapitre 1 : Melvin et Rémy l'apprentisage en d9/d8 

Premier match de la journée pour l'ASSGABAD qui était représentée par Rémy et Melvin  (D9/D9), paire qui s'est formée en début d'année dernière et qui affrontait une paire de Montgeron  (P10/D9) légèrement moins bien classée sur le papier . Après un début de match très difficile , notre  jeune paire dictait le jeu dans le second set remporté . Malheureusement et malgré 3 volants de match Rémy et Melvin s'inclinaient en 3 sets face à une paire solide qui n’ aura commit que très peu de fautes . 

Défaite en 3 sets 21/9-18/21-22/20 

Après des débuts compliqués, la seconde rotation de match démarrait encore une fois pour le  duo Rémy Melvin qui affrontaient cette fois ci leur tête de poule, une paire de Sénart et d’Epinay sous  Sénart , mieux classée (D8/D9) contre (D9/D9). Le match était agréable , nos deux joueurs donnant tout  contre une paire qui jouait à sa main . Défaite encourageante néanmoins .

Défaite en 2 sets 21/14-21/15 

Chapitre 2 : Marine et Stephanie la toute première fois

Jouer ensemble pour la première fois c'est un peu comme un flirt , on ce découvre et on s'apprivoise. Pour Marine et Stéphanie leur première fois fut pour le moins épique . Elles affrontaient une jeune paire ( 17 et 18 ans ) de Sénart (P11/P11). Un match épique de quasiment 1h qui malheureusement tourna en faveur des plus jeunes malgré un premier set gagné aux forceps par notre duo.

Défaite en 3 sets 20/22-21/8-21/15 

Le second match de Marine et Stéphanie les voyaient affronter les têtes de série numéro 1 du  tournoi une paire de vétérante (P10/P10) de CBSE bien connu dans le 91. Encore une fois le premier set  était très serré , aucune des paires ne voulant céder, notre duo finit néanmoins par craquer . Le  deuxième set était plié beaucoup plus rapidement par la paire de CBSE . 

Défaite en deux sets 26/24-21/10 

Chapitre 3: David et Thomas ou la quête de la première victoire  

Le troisième match concernait David et son partenaire Thomas du plessis bad . Ils affrontaient  une paire de Montgeron légèrement mieux classé ( P10/P12) contre (P11/P12). Le match était très serré , David et Thomas revenant plusieurs fois au score et se procurant même 2 volants de deuxième set . Malheureusement et après 45 min de jeu la paire de Montgeron sortait vainqueur de ce combat . 

Défaite en 2 sets 21/19-22/20 

Le potentiel dernier match ( sauf exploit) de la journée pour le club voyait s'affronter David et  Thomas contre une autre paire de Montgeron (oui encore!) . Sur le papier le match était déséquilibré , le  classement de leurs adversaires (P10/P10) étant bien supérieur au leur. Malgré tout David et Thomas  jouant très bien tactiquement , le premier set était extrêmement serré , notre joueur et son partenaire  se procurant 3 volants de set . Hélas le manque de lucidité leur coûta le set ainsi que le second .  

Défaite en deux sets 24/22-21/17 

Une première journée marquée par un covoiturage a 6 (sisi c'est possible, MERCI Gildas ) , une  supériorité flagrante de Melvin et David au UNO (faut bien être bon quelque part !) ,un buffet presqu'a  volonté ( n'est ce pas David et Stéphanie ) , quelque "ALLEZ ASSGA" bien senti et surtout un bon restau  le soir pour fêter les défaites . Bref une ambiance entre la colonie de vacances et les bronzés ! Au final  

tout le monde était prêt pour la deuxième journée qui s'annonçait riche en rebondissements. 

DEUXIEME JOURNEE

La deuxième journée étant consacrée au mixte , ASSGABAD envoyait 3 paires dans 2 tableaux  différents . 

Chapitre 4: La matinée de trop pour Rémy et Marine 

Rémy et Marine commençaient en affrontant deux très jeunes joueurs (14 et 15 ans ),  particulièrement connut sur le circuit . Les classements étant similaire (d9/p10) on pouvait s'attendre à une rencontre serrée . Malheureusement Marine n'étant pas a 100% le match fut rapidement terminé  par les petits jeunes. 

Défaite en deux sets 21/17-21/15 

La seconde rotation voyait Rémy et Marine affronter les favoris du tournoi . Autant sur le  classement que sur le terrain le match était déséquilibré . Notre paire qui en plus n'était pas a 100%  s'inclinait sèchement , malgré cela Marine gardait son sourire légendaire et Remy ....bah Rémy en  profitait pour réviser son mémoire !  

Défaite en deux sets 21/10-21/12 

Chapitre 5 : David et Valérie une histoire de genoux  

David et Valérie jouait une paire de Versailles , paire qui venait surtout pour se faire plaisir . La  paire de Versailles filmait le match , Valérie mettait son meilleur profil en valeur , malheureusement David fidèle à sa réputation se blessa au genou mais réussit à finir le match. 

Défaite en deux sets 21/14 21/09 

Pour le match suivant David refusait de déclarer forfait , leur second match démarrait .  Malheureusement contre une très bonne paire de Sénart , notre paire était obligée d'abandonner dans  le deuxième set pour ne pas risquer d'aggraver la blessure de David (aussi surnommer robocop pour ses  nombreux équipements notamment aux genoux ). 

Défaite par abandon 21/9-11/2 

Chapitre 6: Kiko et Stephanie a la recherche du graal ! 

La troisième paire engagée était Stéphanie et Kiko favoris de leur poule, qui s’étaient durement  préparés pour le tournoi (20h en deux semaines qui dis mieux ?) . Cela se voyait sur le premier match ,  ou notre paire maîtrisait sa rencontre en deux sets sec contre une paire dépassée par la vitesse de nos  joueurs. 

Victoire en deux sets 21/14-21/14

Pour leur deuxième match Kiko et Stéphanie affrontaient eux aussi une paire de Sénart (17 et 18  ans ) . Et ce fut probablement le plus beau match de tout le tableau ,les deux paires jouant clairement  au dessus de leur classement et se rendant coups pour coups. Kiko balayant le sol de plongeons qui  dégoutaient leurs adversaires . Et ce fut notre paire qui au terme d'un match épique de 50 min parvint a  gagner le match qui les envoyaient en demie finale . Stéphanie avait perdu 18 litres d eau , kiko ayant  nettoyé tout le terrain de son corps , il était l'heure de la demie finale! 

Victoire en 3 sets 13/21-21/16-21/17 

La demie finale de Kiko et Stéphanie les voyaient affronter une paire vétéran mieux classée.  Bénéficiant d'un défenseur hors pair avec kiko et d'une Stéphanie ultra présente au filet notre paire  forçait leurs adversaires à commettre des fautes , et s'envolait vers la finale !(et s'envoler quand on  parle de kiko est un euphémisme). 

Victoire en 2 sets 21/15-21/19 

La grande finale opposait donc notre paire contre la jeune paire de Sénart qui était dans la poule  de David et Valérie . Le premier set était très serré , notre paire réussissant à faire déjouer la paire en  face , mais celle ci répliquait et finissait par l'emporter au terme d'un premier set très serré .  Malheureusement la fatigue les rattrapant le deuxième set fut une formalité pour la paire de Sénart .  Notre paire pour une première réussissait à aller au delà de leur objectif finissait le tournoi exténué mais  heureux . 

Défaite en deux set 22/20-21/06 

Le bilan de cette journée était plutôt bon , aussi bien du point de vu physique ( un genou en  moins pour David , une cheville pour Stéphanie qui a dut éviter un plongeon de kamikaze de kiko ), que  de l'ambiance avec une Fanny omniprésente au coaching (sisi je vous jure) , une Valérie qui jouait les  prolongations pour encourager Kiko et Stéphanie sur leur finale . Blague à part l'équipe ASSGABAD  tournoi a pas mal crié , transpiré , rigolé (beaucoup) , et gagné (un peu ) . 

Le tournoi finissait donc sur une bonne note . nous remercions tous nos joueurs pour leur  implication David , Kiko , Remy , Melvin , Valérie , Marine , Stéphanie , ainsi que les organisateurs , merci  aux coachs ( Fanny et Gildas) , ainsi qu'aux joueurs des autres clubs !